JEHOL exprime sa créativité sur le remarquable « Va jusqu’au bout de tes rêves ».

jehol-va-jusqu-au-bout-de-tes-rêves-friendlymusic

Chanteur, auteur et compositeur indépendant français, JEHOL n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de chanteur-né, celui-ci n’ayant pas de formation initiale dans la musique, et ayant longtemps travaillé dans le milieu de l’informatique.

Pourtant, l’artiste démontre aujourd’hui, avec la sortie de son tout premier album « Va jusqu’au bout de tes rêves« , qu’avec des convictions, un travail acharné (le chanteur a commencé à apprendre à chanter il y a moins d’une dizaine d’années), et un esprit totalement créatif, on peut réaliser ses rêves, et avec une complète légitimité.

« Une vie sans rêves serait sûrement plus triste »

pROPOS DE JEHOL recueilLIS PAR MAELLE BARTOLI – AVRIL 2020 – Source : https://jeholmusic.com/
Jehol-Pochette-Digisleeve
Jehol Album Track-List et Cover Art

Réalisé avec Sergio KALPAS (qui a effectué un travail de mise en valeur de l’artiste remarquable), et composé de 16 titres, l’opus met en lumière une collection de titres à l’univers joliment poétique, mélancolique, très artistique, rêveur, et avec un brin (pour ne pas dire beaucoup) d’une douce folie supplémentaire.

Avec une voix rappelant de grands artistes de la chanson française, et une poésie digne de poètes français du XIXe siècle, l’artiste aborde des sujets aussi variés que la poursuite des rêves, la liberté, ou encore l’amour, l’espoir et la fraternité.

« L’homme-enfant dessinant

du bout du doigt une âme-sœur

Sur le bois veiné d’un arbre-cœur

vieux sage messager »

Extrait paroles « Hors du temps » de JEHOL (Joseph Dahan)

Musicalement et artistiquement, ce qui frappe, chez JEHOL, c’est le fait que ce dernier ai été au bout de ses idées, n’hésitant pas à chevaucher librement vers la créativité, laquelle fait également, et agréablement, penser à celle que l’on pourrait retrouver chez des artistes tels que Julien Doré, ou encore, plus ancien, dans la sensibilité créative qu’avaient certains grands musiciens du XVIIIe siècle (à l’image d’un certain Mozart).

Cet album ne pourra, certes, pas plaire à tout le monde, de par son côté atypique, mais celui-ci a le mérite de sortir des sentiers battus, d’avoir été crée, composé et chanté avec le cœur, avec intelligence, et beaucoup d’esprit artistique.

S’il n’est pas né chanteur, JEHOL est bien né avec le talent de l’écriture, ceci faisant de lui, et incontestablement, un Auteur et un Artiste remarquable. Avec deux grands A.

Titres favoris :

  • « Des étoiles dans mon cœur »
  • « Jehol »

Suivre JEHOL sur ses réseaux sociaux :


Rédigé par Jessica

Envie de soutenir FRIENDLY MUSIC ?

Nous avons plusieurs PROJETS PROFESSIONNELS en rapport avec la musique, vous et les artistes… Un est actuellement en préparation et un autre plus conséquent, à réaliser par la suite … Pour ce faire, nous avons besoin de VOTRE SOUTIEN, si vous le souhaitez bien sûr, aucune obligation 😉 Pour cela, nous mettons en place UNE COLLECTE DE DONS, sur nos différents articles, afin de vous permettre de nous apporter votre soutien et nous montrer que vous appréciez FRIENDLY MUSIC ! 1€ symbolique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait choisir de donner plus, en augmentant la quantité. Vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien, CINDY et JESSICA

1,00 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :