« The Way The Night Behaves » de ANNA GRACEMAN

Une artiste incroyable de 20 ans, que j’ai découverte il y a quelques temps et qui est une véritable révélation !

Venant de sortir son nouvel album, la semaine dernière, voici une nouvelle chronique album, avec également une rétrospective des moments les plus marquants de sa carrière, qui a débuté il y a déjà 13 ans ! …

Tout commence en 2008, lorsque la jeune ANNA, tout juste âgée de 7 ans, commence à poster ses propres textes et compositions sur YouTube. Ses talents et son style musical évolueront rapidement, pour arriver en 2011, à l’excellent « Superstar », qui fera partie de son tout premier album « ANNA GRACEMAN », sorti l’année suivante …

Influencée par de grandes artistes, telles que Ann Wilson, Adele et Amy Winehouse, ANNA GRACEMAN marque les esprits avec sa puissance vocale et sa personnalité musicale.

Elle se fera remarquer, la même année, et participera à l’émission « American’s Got Talent » (Équivalent américain de « La France a un incroyable talent ») … Autant dire qu’elle ne passera pas inaperçue, avec son interprétation du titre « If I Ain’t Got You » d’Alicia Keys !

Je vous laisse en juger, par vous même …

À 14 ans, elle met en ligne un titre inédit intitulé « Time Machine » … Un texte qui aborde les regrets, de choses que l’on dit ou fait et que l’on regrette, une interprétation tellement naturelle, sincère et intense, jusque dans les yeux … Un de ses meilleurs titres !

 » And I wish I could build myself a time machine

( Et j’aimerais pouvoir me construire une machine à voyager dans le temps )


And I’d go back to that night when I said those things

( Et je retournerais à cette nuit-là quand j’ai dit ces choses )


I would erase those words that I said, clear those memories from your head

( J’effacerais ces mots que j’ai dit, effacer ces souvenirs de ta tête )


And you’d forget what a fool I’d been that night « 

( Et tu oublierais quelle imbécile j’avais été cette nuit-là )

« REBEL DAYS » – GRACEMAN BAND

ANOTHER GIRL RECORDS (Propre label de ANNA GRACEMAN)

En parallèle, elle s’associera dès 2015, avec son frère et sa soeur, en montant un groupe sobrement nommé GRACEMAN BAND … qui nous proposera un premier album « REBEL DAYS », en 2016.

Avec ce groupe, nous avons pu découvrir d’excellents titres, tels que « Never Meant To Be », en 2015 et « Avalon », fin 2018 …

Ce qui nous amène, à présent, à son tout nouvel album solo, sorti ce 29 Mai !

Tout début 2019, alors âgée de 19 ans, la talentueuse artiste se lance un objectif de taille … Sortir un nouveau titre, accompagné de son clip, tous les mois ! C’est comme cela, que nous avons pu découvrir une évolution musicale, dans le sens que l’on ressent encore plus de maturité dans sa musique.

Douze titres inédits, et tous aussi dingues les uns que les autres, se sont donc suivis, tous les mois, parmi lesquels « Man On The Moon », le positif et excellent « Good Things », l’émouvant « Playing Pretend » qui aborde le fait qu’on se préoccupe de ce que pense les autres et, par conséquent, on ne se dévoile pas complètement …

What if we took down our Walls?

( Et si on baissait nos façades ? )


We’re too afraid of what people will think

( Nous avons trop peur de ce que les gens vont penser )

What if we were who we are?

( Et si on était qui on est ? )

Ainsi que la douceur du très beau « Slow Motion »

Puis l’émouvant « Keep On Moving On », dans lequel ANNA exprime sa force et sa volonté à continuer à avancer, malgré les difficultés et les obstacles, ou encore le superbe « California »

Tous ces titres partagés depuis début 2019, font partie de son nouvel album « THE WAY THE NIGHT BEHAVES », sorti il y a tout juste une semaine ! … Accompagnés de deux autres titres inédits : « Night Follows », ainsi que « Slip » dont ANNA GRACEMAN a partagé une vidéo sur YouTube, il y a quelques jours …

Un album de qualité, qui n’attend plus que vos oreilles pour vous convaincre vous aussi !

Album physique


Retrouvez ANNA GRACEMAN sur ses réseaux sociaux :


Envie de soutenir FRIENDLY MUSIC ?

Nous avons plusieurs PROJETS PROFESSIONNELS en rapport avec la musique, vous et les artistes... Un est actuellement en préparation et un autre plus conséquent, à réaliser par la suite … Pour ce faire, nous avons besoin de VOTRE SOUTIEN, si vous le souhaitez bien sûr, aucune obligation 😉 Pour cela, nous mettons en place UNE COLLECTE DE DONS, sur nos différents articles, afin de vous permettre de nous apporter votre soutien et nous montrer que vous appréciez FRIENDLY MUSIC ! 1€ symbolique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait choisir de donner plus, en augmentant la quantité. Vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien, CINDY et JESSICA

€1,00

Rédigé par Cindy

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :