Ryan Montbleau et le duo Tall Heights s’associent à nouveau pour une reprise du titre « Helplessly Hoping » de Crosby, Stills & Nash.

Ryan-montbleau-tall-heights-friendlymusic

Après s’être rencontré en 2011 à l’occasion de l’ Open Mic Throwdown de Cambridge, dans le Massachusetts, à la suite duquel ils ont associé, entre autres, leurs voix et leurs univers pour une reprise du titre « Fast Car » de Tracy Chapman, Ryan Montbleau et le duo Tall Heights, sont de retour, ensemble, pour une superbe reprise du célèbre titre « Helplessly Hoping » de Crosby, Stills & Nash (célèbre groupe des années 60 et 70 composé de David Crosby, Stephen Stills et Graham Nash) .

Une reprise que les artistes ont voulu mettre en avant en cette période difficile pour toute l’humanité, et ce, afin d’apporter un peu d’espoir et de positivisme au public.

Réellement enthousiaste au sujet de cette reprise, Ryan Montbleau a notamment dit dans un communiqué de presse :

« Quel message et quel sentiment, actuellement, durant une pandémie, alors que chaque jour est une telle montagne russe d’émotions ! En vous enlevant toute votre routine quotidienne, quoi que cela puisse être, je pense que cela nous fait tous creuser profondément et continuer à trouver un sens à nos vies d’une manière dont nous ne l’avions pas fait auparavant. Chacun de nous est seul, mais nous regardons le monde et aspirons à nous connecter avec lui. Tout ce que nous pouvons faire, c’est espérer désespérément (Helplessly Hoping, en anglais). Nous sommes seuls et nous le sommes l’un pour l’autre. Le message de cette chanson résonnera toujours, mais cela semble particulièrement vrai en ce moment. »

(propos traduits de l’anglais)

Quand à lui, Paul Wright, du duo Tall Heights, poursuit :

« A la fin de la journée, chacun de nous trois partage une passion pour un singulier moment émouvant avec une chanson; « Helplessly Hoping » de Crosby, Stills & Nash le fait tellement bien, et c’est pourquoi c’était le choix le plus clair pour le deuxième chapitre de notre collaboration avec Ryan (Montbleau). » 

(propos traduits de l’anglais)

Une jolie reprise apaisante et Folk à partager un maximum autour de vous !


Au sujet de Ryan Montbleau:

Ryan Montbleau se consacre à la chanson depuis le début des années 2000, lorsqu’ il a commencé à se produire dans son Massachusetts natal. Il a collaboré avec Martin Sexton, Trombone Shorty et Galactic entre autres, et partagé des projets et des scènes avec des artistes aussi divers que Tedeschi Trucks Band, Ani DiFranco, The Wood Brothers, Rodrigo y Gabriela et Mavis Staples. Le Mountain Stage de NPR a comparé son «écriture de chansons éloquente et émouvante» à Bill Withers et James Taylor, tandis que Relix a salué son «Americana poétique», là où The Boston Herald a été ravi «qu’il ait fait carrière dans une positivité confiante et dansante».

Au sujet de Tall Heights:

Tall Heights, sans relâche, a construit une carrière à partir de zéro. Commençant comme musiciens de rue dans les rues de Boston et se produisant maintenant dans des salles bondées à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et au-delà, le duo a distillé un son d’une manière organique et inconsciente. L’ADN indubitable de la musique du duo s’appuie sur de nombreux éléments, mais le mélange de leurs deux voix distinctes, à la fois en harmonie et à l’unisson, est ce qui le fait sortir du lot.


Rédigé par Jessica.

Envie de soutenir FRIENDLY MUSIC ?

Nous avons plusieurs PROJETS PROFESSIONNELS en rapport avec la musique, vous et les artistes… Un est actuellement en préparation et un autre plus conséquent, à réaliser par la suite … Pour ce faire, nous avons besoin de VOTRE SOUTIEN, si vous le souhaitez bien sûr, aucune obligation 😉 Pour cela, nous mettons en place UNE COLLECTE DE DONS, sur nos différents articles, afin de vous permettre de nous apporter votre soutien et nous montrer que vous appréciez FRIENDLY MUSIC ! 1€ symbolique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait choisir de donner plus, en augmentant la quantité. Vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien, CINDY et JESSICA

1,00 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :