Le groupe MATCH s’interroge sur la place des valeurs humaines à notre époque sur son second opus « Superficial Please ».

Match-superficial-please-friendlymusic

Après un premier EP dévoilé il y a maintenant 3 ans, « Legacy », lequel dévoilait un groupe indépendant à l’univers Pop Rock électro visionnaire et avant-gardiste, MATCH est de retour avec un second EP intitulé « Superficial Please ».

L’opus, publié via Propuls’ Prod, se compose de 5 titres, dont les deux premiers singles à en être extraits, « Dark Shade » et « Salvation Journey« , ainsi que deux autres titres inédits et une version acoustique du single « Salvation Journey« .

Match-superficial-please-friendlymusic
  • Salvation Journey
  • Dark Shade
  • Millennials
  • Young Cyber
  • Salvation Journey (Acoustic Version)

MATCH « Superficial Please » – Propuls’ Prod.

Avec ce second EP, le groupe, sur des rythmes explosifs de Rock alternatif mélangés à de la Pop et, nouveauté, de l’électronique, explore les défaillances de l’être humain, au travers de la volonté de retrouver les valeurs humaines dans une époque où tout va très vite, et où l’humain a perdu en humanité avec l’expansion des nouvelles technologies.

Joliment illuminé par la voix de la chanteuse du groupe, laquelle fait agréablement penser à celle de la chanteuse Beth Ditto, et sur des jeux de guitare explosifs, l’opus démarre sur les chapeaux de roue avec »Salvation Journey » et sa mélodie Rock électronique puissante où l’on peut déjà se rendre compte de l’évolution plus avant-gardiste du style du groupe.

Celui-ci s’enchaîne agréablement avec le premier single à avoir été extrait de l’opus, « Dark Shade », un titre purement et irrésistiblement Rock alternatif indépendant dans lequel la chanteuse du groupe explore avec noirceur la dualité de l’humain d’aujourd’hui

S’ensuivent l’explosif « Millennials« , ainsi que « Young Cyber« , un titre où l’accent est mis sur l’émotion, tout en gardant une certaine puissance passées les premières minutes d’écoute, et dans lequel on découvre un certain rayon de lumière au milieu de toute cette noirceur.

L’opus se termine finalement sur une jolie version acoustique du titre « Salvation Journey ». Une version en totale opposition avec la version originale, qui est plus sombre.

Avec ce second opus, le groupe délivre un opus torturé et tortueux mettant, avec sensibilité, mais aussi beaucoup de puissance, les travers de l’homme d’aujourd’hui et de son attachement aux valeurs qui devraient être naturellement siennes, tout en gardant une part d’espoir bienfaisante et bienvenue.

Un opus engagé à méditer…

Retrouvez MATCH sur leurs différents réseaux sociaux :


Rédigé par Jessica.

Envie de soutenir FRIENDLY MUSIC ?

Nous avons plusieurs PROJETS PROFESSIONNELS en rapport avec la musique, vous et les artistes... Un est actuellement en préparation et un autre plus conséquent, à réaliser par la suite … Pour ce faire, nous avons besoin de VOTRE SOUTIEN, si vous le souhaitez bien sûr, aucune obligation 😉 Pour cela, nous mettons en place UNE COLLECTE DE DONS, sur nos différents articles, afin de vous permettre de nous apporter votre soutien et nous montrer que vous appréciez FRIENDLY MUSIC ! 1€ symbolique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait choisir de donner plus, en augmentant la quantité. Vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien, CINDY et JESSICA

€1,00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :