Samuel Jack dévoile l’EP « Empty Pockets Crowded Heart, Vol 1.

Samuel-Jack-Empty-Pockets-Crowded-Heart-friendlymusic

Né à Londres, au Royaume-Uni, mais ayant grandi à Johannesburg, en Afrique du Sud, aux côtés de son père réalisateur, Samuel Jack a, très tôt, eu l’occasion de baigner dans différents styles musicaux, développant ainsi un goût prononcé pour tous les styles de musiques ancrés dans les racines culturelles, comme la Soul, le Blues, le Motown, ou encore le Rythm & Blues.

Une expérience personnelle et culturelle riche qui lui aura permis de développer un grand intérêt pour la musique, ainsi que pour l’écriture, mais aussi de mettre en avant son propre style musical fait de profondeur et de variété, celui-ci combinant habilement la musique de son enfance avec son nouvel amour pour le Hip Hop et la Pop, touchant, de ce fait, un très large public, et ce, à travers le monde.

Ainsi, et ce, après avoir dévoilé quelques EPs depuis 2016 (« Let It All Out » en 2016, « Surrender » en 2017 et « Fire And Ice » en 2018), mais aussi participé à diverses publicités (Levis) et séries télé (« Nashville » ou encore « Shameless« ), l’artiste anglais revient, cette fois-ci, avec un tout nouvel EP de 5 titres intitulé « Empty Pockets Crowded Heart, Vol. 1« , lequel est publié via Landon Records.

Samuel-Jack-Empty-Pockets-Crowded-Heart-friendlymusic
  • Trouble
  • Let You
  • Gonna Be Alright
  • Closer
  • Real Love

Samuel Jack « Empty Pockets Crowded Heart, Vol 1 » – Landon Records LLC.

Avec ce tout nouvel opus, l’artiste, avec émotion, sensibilité, honnêteté et profondeur, se dévoile de façon touchante au travers de titres abordant ses propres expériences personnelles par le biais de ses émotions et sentiments, touchant ainsi aux sujets de la perte, des différents stades de l’amour, tout comme de la santé mentale, et ce, sur des mélodies incroyablement percutantes et inspirées tant par le Rythm & Blues, que par le Hip Hop et la Pop.

Démarrant l’opus sur le titre « Trouble« , l’artiste y aborde, avec force, tous ces moments où l’on peut avoir la sensation que rien ne peut aller plus mal, sauf que c’est finalement et malheureusement le cas.

Sur « Let You Go« , l’artiste, sur une mélodie plus Hip Hop, aborde la volonté, dans une relation brisée, de prendre le temps de discuter, avec son/sa partenaire, de la situation, alors que ce(tte) dernier(ère) n’en a pas le souhait. De ce titre, l’artiste dit: « Musicalement, je voulais y injecter un ton de conversation à travers le couplet, prenant mon amour pour le Hip Hop comme influence« .

S’ensuit le titre « Gonna Be Alright« , le seul single a avoir été extrait de l’opus.

Avec ce titre percutant et fédérateur, l’artiste célèbre la renaissance après une période difficile, un titre qui nous rappelle que nous devons continuer à nous dire que nous pouvons surmonter les épreuves, et qu’ « après la pluie vient le beau temps« .

L’opus se termine finalement en beauté sur les titres « Closer » et « Real Love« .

Avec le très beau « Closer », l’artiste, sur une mélodie dense pleine de chaleur, évoque de façon touchante une situation que l’on souhaite plus que tout améliorer alors que la réalité est tout autre. De ce titre, l’artiste dit: « C’est une ode aux slows que j’écoutais de tous ces grands noms de la Soul qui m’ont si souvent inspiré, mais avec une touche contemporaine. C’était l’idée de toute façon« .

Quant à « Real Love », l’artiste anglais, avec une pointe de Gospel, y évoque, avec sincérité et émotion, le sujet de l’amour. Simplement et de façon efficace.

Un très bel opus fait de chaleur, d’émotion, de sensibilité, mais aussi de profondeur et de générosité qui font de l’artiste anglais un artiste à surveiller, et à écouter sans modération.

N’hésitez pas, également, à partager sa musique autour de vous, et à suivre l’artiste sur ses différents réseaux sociaux afin de rester à l’affût de nouveautés.


Suivre SAMUEL JACK sur ses réseaux sociaux


Rédigé par Jessica.

Envie de soutenir FRIENDLY MUSIC ?

Nous avons plusieurs PROJETS PROFESSIONNELS en rapport avec la musique, vous et les artistes... Un est actuellement en préparation et un autre plus conséquent, à réaliser par la suite … Pour ce faire, nous avons besoin de VOTRE SOUTIEN, si vous le souhaitez bien sûr, aucune obligation 😉 Pour cela, nous mettons en place UNE COLLECTE DE DONS, sur nos différents articles, afin de vous permettre de nous apporter votre soutien et nous montrer que vous appréciez FRIENDLY MUSIC ! 1€ symbolique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait choisir de donner plus, en augmentant la quantité. Vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien, CINDY et JESSICA

€1,00

Un commentaire sur “Samuel Jack dévoile l’EP « Empty Pockets Crowded Heart, Vol 1.

  1. Ping : DÉCOUVERTES / NOUVEAUTÉS Jessica – Mai 2020 – Semaine 2. – Friendly Music

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :